INFOS LAVE-LANGE :

 

 

La coupe menstruelle est une superbe évolution pour l'hygiène intime de la femme, elle est agréable à porter, très économique : vous la trouverez selon les différentes marques aux environs de 30 euros en sachant que sa durée de vie est de dix ans (si on coupe la poire en deux, cela nous fait 0,50 centimes d'euros par mois pour cinq années).

Vous ajoutez à ce prix quelques serviettes lavables ou jetables hygièniques Bio pour les milieux de régles abondantes et enfin le prix de l'eau et du savon pour l'entretien de la coupe, et vous obtenez une addition comme on aime, soit une réelle économie.


Ma femme utilise une coupe menstruelle, elle est très satisfaite mais pour ne pas tomber dans la promotion du commercial (je ne peux plus m'en passer, ma vie ne sera plus jamais pareil...)

Elle m'a confié un conseil tout à fait non négligeable pour les femmes qui comme elle ont des régles abondantes :


" La coupe est agréable à porter (plus agréable qu'une serviette), pour le début et la fin des régles la coupe joue très bien son rôle, j'utilise un protège slip et je vide ma coupe en fin de journée sans problème (elle tient donc 12 heures), je n'utilise pas de serviette biensûr.

Sauf en milieu de régles abondantes, le flux de sang est trop important et la coupe se remplie rapidement et déborde (toutes les heures) c'est pourquoi j'ajoute une serviette en plus de la coupe et le tour est joué, pas de tâches".


Ce conseil est inutile pour les femmes aux régles peu ou moyennement abondantes.


Voilà, je pense avoir fait le tour de la question, cette alternative a tout pour elle, sa praticité et son coût sans oublier son faible impact pour l'environnement.

Voici quelques différents modèles de coupe menstruelle et de serviettes hygièniques, vous en trouverez d'autres sur la toile :