L'hygiène naturelle infantile ou Elimination communication (en anglais).


Définition: communication non verbale ayant pour but de développer une relation basée sur l'écoute et le respect afin de répondre aux besoins d'élimination de votre enfants.


Apprendre à être à l'écoute des besoins d'élimination de son enfant pour qu'il grandisse en sachant que tous ses besoins sont écoutés et non ignorés ou niés ainsi votre enfant va se construire entier, sans être coupé d'un de ses besoins naturels ni des émotions qui l'accompagnent.


Contrairement à un dressage, l'HNI s'inscrit dans le maternage et l'éducation respectueuse de l'enfant.

 

Accompagner son enfant dans son élimination avec tout ce que cette fonction peut parfois avoir d'inquiétant. On propose à son bébé de faire ailleurs que sur lui, on est en contact physique avec lui, lui permettant ainsi de se détendre et de se relâcher, en étant soi même détendu.

HNI permet d'accompagner dés le début votre bébé dans le relâchement de ses sphincters.


Depuis quelques décennies, il est communément admis qu'il ne faut pas forcer les tout-petits à acquérir "la propreté" trop tôt, parce que leurs sphincters ne seraient pas assez prêts, voire leur cerveau pas assez "mûr", tout comme il est souvent communément admis que les bébés ne savent pas communiquer grand chose, si ce n'est leur besoin de manger, voir de dormir. Nous devons beaucoup cela au pédiatreThierry Brazelton employé par Procter&Gamble, une multinationnale qui compte beaucoup de marques (Pampers), eh oui, P&G a profité de cette époque peu confortable pour les mamans Française pour vendre leurs couches jetables avec un petit investissement dans des études allant dans le sens de leurs produits et de belles campagnes de publicité ainsi les industries de couches jetables ont inventé la nécessité d'un apprentissage non précoce.

 

 

Physiologie de l'élimination de bébé. Suite