Présentation de toutes les couches modernes lavables

 

Investir dans des couches lavables, ça peut paraître cher. Car contrairement aux couches jetables que vous achèterez au fur et à mesure de vos besoins, le stock de langes lavables doit être présent dès le début.Cela demande un effort économique qui peut être difficile à faire d'un seul coup.Pour supprimer cet effort économique et rendre les couches lavables accessibles à tous, LaveLange propose une location de couches lavables avec nettoyage aux normes hospitalières pour une hygiène irréprochable.

 

Faites le calcul avec moi : pour un à deux paquets de couches jetables qui vous serviront pour une à deux semaines, vous aurez une couche lavable qui vous durera, elle, quatre ans environs.

Il ne faut bien sûr pas négliger le fait que le prix de l'eau augmente et que lorsqu'on lave ses couches, on fait plus de machines, on consomme donc plus d'électricité (à savoir que l'entretien des couches en service collectif consomme moins d'eau).


Malgré ces calculs, et puis les petits plus qu'il faudra ajouter aux langes (papiers de protection notamment, que je conseille vivement, et éventuellement un sceau pour stocker les couches souillées et ceux qui le souhaitent les huiles essentielles pour assainir et désodoriser) les couches jetables " Bio " que vous prendrez seront pratiques pour pouvoir partir tranquille chez des amis en ayant le souci de ne pas leur imposer vos couches...


Bref, même avec tout ça, vous ferez une économie pouvant atteindre la moitié du prix annuel des couches jetables (en comptant l'eau de lavage, la lessive et l'électricité si vous lavez à la maison).

 

Si vous utilisez notre service, LaveLange s'engage à ce que le prix soit encore inférieur à celui dépenser pour des couches jetables jusqu'à la propreté de votre enfant, l'impact environnemental sera bien meilleur et vous dynamiserez l'agriculture biologique puisque votre lange est un tissu fait de 55% de chanvre bio, de 45% de coton bio.

 

L'utilisation est effectivement la même que les couches jetables après une petite adaptation nécéssaire, due au changement d'habitude (c'est vrai aussi que pour la première couche on met un peu plus de temps mais rappelez vous votre toute première jetable).

 

Voir toutes les couches lavables modernes ici